MENU
CLOSE
  • Stay
  • Explore
  • Taste
  • Plan
  • Blog

OPTIONS DE VOYAGE

​La première destination de vacances à la plage de la côte est de l'Amérique du nord.

Virginia Beach offre à ses visiteurs un littoral pur et magnifique, une promenade célèbre, des sentiers dans une nature luxuriante et des voies navigables à explorer. Il est facile de se relaxer grâce aux hébergements qui offrent tout le confort nécessaire, sans oublier qu'il n'y a pas de limites à la quantité d'activités qu'il est possible de faire.

En avion:

Virginia Beach est désservie par l'aéroport international de Norfolk à 20 minutes de la station touristique, qui propose des vols directs vers Washington D.C, New York, Atlanta, Orlando, Charlotte, Philadelphie et plus encore. Une navette offre le transport vers le bord de mer et des voitures de location sont aussi disponibles.

En voiture:

Une grande quantité de routes relient le Québec à Virginia Beach. Pour beaucoup, voyager le long de la U.S. 13 à travers la côte est de la Virginie et à travers le pont-tunnel de Chesapeake Bay est l'itinéraire le plus pittoresque. La Interstate 95 dans le centre de la Virginie ainsi que la Interstate 64, et les U.S. Highways 460 et 58 mènent aussi à cette zone. Empruntez la Interstate 64 depuis le centre de la Virginie, puis la Interstate 664 à travers le Monitor Merrimac Memorial Bridge Tunnel pour une plus grande efficacité.

Distances en voiture:

  • Québec - 1366 km
  • Montréal - 1224 km
  • Toronto - 1280 km
  • Washington - 322 km
  • New York - 160 km
  • Philadelphie - 401 km

En train, en autobus ou en bateau:

le service Amtrak est disponible de Virginia Beach depuis Washington D.C, New York et d'autres villes côtières. Le service d'autobus de Greyhound et d'entreprises indépendantes est aussi disponible.

Le centre d'information touristique de Virginia Beach est ouvert tous les jours de 9h à 17h, à l'exception des congés fériés d'automne et d'hiver. Il fournit de l’information et de la documentation concernant les attractions, les événements spéciaux, les restaurants et l'hébergement. Le centre est situé au 2100 Parks Avenue avec des kiosques saisonniers sur la 17th Street et la Promenade et la 24th Street et Atlantic Avenue.

Pour des renseignements sur les exigences en matière de passeport, il suffit de visiter le site http://www.visittheusa.ca/info

Le voltage électrique est de 110 volts, mais il est aussi possible d'utiliser un adaptateur pour le convertir en 220 volts.

Le change de devises est disponible au
Travelex Currency Service, Aéroport international de Norfolk
2200 Norview Avenue, Norfolk, VA 23518
+1-757-855-9785

Currency Exchange international, MacArthur Center Mail
300 Monticello Avenue, Norfolk, VA 23510
+1-757-216-3500

homepage-map 

Emplacement

Située au centre de la côte est des États-Unis, Virginia Beach se trouve au sud-est de la Virginie. La ville touristique populaire est à seulement 3 heures et demi au sud de Washington, D.C et à une journée de route du Québec. Près d'un tiers de la population des États-Unis peut venir à Virginia Beach en moins d'un journée.