L’abondance de divers cours d’eau offre un environnement idéal pour les amateurs de kayak, le mode de transport idéal pour découvrir la beauté des paysages de Virginia Beach.  Si vous possédez votre propre kayak ou si vous devez en louer un, voici nos endroits préférés d’où vous pouvez débuter votre excursion.

 

The Narrows/ Broad Bay/ Linkhorn Bay

 

 

The Narrows First Landing State Park Kayak

@wompaman, Instagram

 

La voie navigable effilée bordant First Landing State Park à Virginia Beach, connue sous le nom de “The Narrows” par ses résidents, est un des endroits les plus prisés d’où vous pourrez explorer Virginia Beach.  Ses eaux calmes et relativement peu fréquentées alimentent Broad Bay et Linkhorn Bay, un endroit idéal pour les différents niveaux d’expertise. 

Ces cours d’eau intérieurs offrent aussi les meilleurs endroits pour relaxer et profiter des spectaculaires couchers de soleil.  Certains de nos pourvoyeurs, tels Chesapean Outdoors, offrent des excursions pour des petits groupes pour observer les dauphins sauvages depuis Linkhorn Bay et GoKayak offre des excursions pour explorer la nature et les dauphins sauvages depuis Rudee Inlet et First Landing State Park à Virginia Beach.  Vous pouvez amener vos propres kayaks.  Sinon, aucune crainte, votre pourvoyeur vous en fournira un.

 

Back Bay

 

 

Back Bay Kayaking

@eamead23, Instagram

 

La beauté pure et sauvage de Back Bay peut être appréciée à son meilleur par voie navigable.  Un de nos incontournables pour les amateurs de plein air et les foodies est l’excursion en kayak: Blue Pete’s Diner Tour. Cette excursion vous transportera dans un paysage féerique  bordé de cyprès chauves et de mousse espagnole tout le long du Back Bay Wildlife Refuge et se terminera au Blue Pete’s Restaurant, un resto prisé des locaux depuis 1972 et reconnu pour ses copieux repas de fruits de mer frais.  Surf and Adventure vous procurera tout l’équipement nécessaire alors vous n’avez qu’à profiter du tout.

Surf and Adventure Company offre des tours guidés sur Back Bay et sur l’océan Atlantique.  Les amateurs se plairont sur Back Bay, mais l’océan Atlantique est recommandée pour ceux ayant plus d’expérience à bord un kayak de mer.  

 

L’océan Atlantique

 

 

Go Kayak VB

@gokayakvb, Instagram

 

Pour les amateurs de kayak plus expérimentés, nous vous suggérons d’explorer  les eaux majestueuses de l’océan Atlantique.  La marina de Rudee Inlet est un bon point de lancement.  Vous pouvez louer votre équipement chez Beach Parasail.

Il est également intéressant de pêcher en kayak.  Il existe différents endroits d’où l’on peut lancer son kayak incluant  Dozier Bridge, Hutton Circle, Birdneck Launch et Owl Creek Boat Ramp.  Plusieurs pourvoyeurs incluant Wild River Outfitters et Ocean Rentals LTD offrent l’équipement nécessaire pour vous assurer une pêche fructueuse.  

Situé sur la partie nord du front de mer de Virginia Beach, Kayak Nature Tours, Ltd. offre des tours guidés pour observer les dauphins sauvages là où l’océan rejoint la baie du Chesapeake, un de leurs endroits préférés longeant la côte.  Vous pouvez aussi choisir un tour guidé sur Back Bay et First Landing State Park afin d’explorer les cours d’eau intérieurs.  

 

La baie du Chesapeake

 

 

Chesapeake Bay Kayak

@cynthiann1010, Instagram

 

Très peu d’endroits sont inaccessibles afin d’admirer la faune à bord de petits navires maritimes.  Les dauphins sauvages visitent fréquemment les cours d’eau intérieurs de la baie du Chesapeake et ses eaux calmes.  Tula Adventure Sports, situé dans le quartier de la baie de Chesapeake, offre des tours de kayaks afin de découvrir ces sympathiques mammifères.

Vous pouvez pagayer vers le fameux pont-tunnel de la baie du Chesapeake afin d’admirer des paysages hors-pair ou choisir de rester plus près pour bien compléter une journée de plage.  Même si vous choisissez de rester plus près de la plage, vous courez la chance de pagayer parallèlement à un groupe de dauphins, une expérience exceptionnelle.