Virginia Beach est un paradis pour les cyclistes offrant des kilomètres de pistes cyclables qui sillonnent une variété de paysages.   Depuis le First Landing State Park jusqu’à Pungo en passant par la promenade, il n'y a pas deux expériences de vélo identiques à Virginia Beach. Voici quelques-uns de nos endroits et types de vélos préférés pour explorer Virginia Beach en vélo.

 

Pédalez sur la promenade

 

Bike Ride on the Virginia Beach Boardwalk

 

La promenade de Virginia Beach a été construite en pensant aux cyclistes. Avec des pistes cyclables et pédestres séparées, les cyclistes peuvent conduire leurs vélos de plage le long de la côte sans avoir à esquiver les piétons ou les voitures. Pour une aventure classique à Virginia Beach, louez un quadricycle et travaillez en équipe avec toute votre famille pendant que vous pédalez à toute vapeur. Avec des stations de location tout au long de la promenade, vous pouvez sortir de la plage et remonter à bord.

La promenade de cinq kilomètres de long est également notre endroit préféré pour sortir nos vélos de plage préférés. Vous pouvez même trouver des quadricycles pour une expérience coopérative plus stimulante au bord de la plage. Que vous choisissiez de parcourir toute la longueur de la promenade ou simplement de faire du vélo d'un arrêt à l'autre, c'est l'une de nos expériences préférées à Virginia Beach.

 

Pistes cyclables et parcs

 

Nos parcs d'État et urbains offrent plus de 160 kilomètres de sentiers qui vous permettent d'explorer toute la beauté de Virginia Beach. Au First Landing State Park, vous pouvez parcourir sept écosystèmes distincts comme un explorateur chevronné, avec 30 km de sentiers de randonnée, de course à pied et de vélo à travers des habitats protégés, y compris l'un des types d'habitats les plus menacés au monde, la communauté de la forêt maritime.

À l'extrémité sud du quartier décontracté de Sandbridge se trouvent le Back Bay National Wildlife Refuge et le False Cape State Park, qui ont tous deux des sentiers pour la randonnée et le vélo. Depuis le stationnement du refuge faunique, il est possible de faire du vélo jusqu'à la ligne de l'état de la Caroline du Nord, sur une distance d'environ 16 kilomètres.   La meilleure partie de cette randonnée est que vous aurez la nature pour vous tout seul sur la plus grande partie du parcours. Dans le refuge, le sentier plat, terre et gravier longe une série de cours d'eau où les oiseaux aquatiques migrateurs se nourrissent pendant l'hiver. Plusieurs sentiers permettent d'accéder à l'une des plus belles et solitaires plages de la côte Est qui n'est pas accessible en voiture.

Parallèlement à Shore Drive, dans le district de la baie de Chesapeake, la Cape Henry Trail traverse un quartier de l’extrémité nord du front de mer de Virginia Beach.  Celui-ci est parsemé d’une variété de maisons de plage traditionnelles et de rénovations contemporaines. Le sentier plat de 12 kilomètres, ombragé par endroits par des pins et des chênes vivants, mène à travers le parc d'État du First Landing et finalement jusqu'à la promenade de Virginia Beach. Nous recommandons des vélos de montagne dans les parcs et sur le sentier Cape Henry pour une conduite plus douce.

 

Du vélo à pneus surdimensionnés sur la plage

 

Si vous croyez qu’il est impossible de vous balader à vélo sur nos larges plages de sable, vous devez l'essayer sur un vélo à pneus surdimensionnés. Depuis le bord de mer jusqu’à la baie de Chesapeake, vous admirerez des paysages spectaculaires.  Les pneus surdimensionnés rendent la conduite sur le sable humide aussi facile que sur le trottoir. Dans le district de Sandbridge, vous pouvez louer des vélos à pneus surdimensionnés chez Surf and Adventure Company ou Ocean Rentals LTD pour une journée passée à explorer les plages de Little Island Park, un petit trésor caché et prisé par les résidents locaux.