es activités gratuites ou presque

English Français
  • à Virginia Beach, les vacances sont peu coûteuses.

    Peu importe la période de l'année, Virginia Beach a toujours de quoi vous gâter et vous en offrir pour votre argent. Une multitude d'activités sont abordables pour toutes les bourses, allant de l'exploration des parcs à la tranquillité des plages. Jetez un œil à notre liste d'activités gratuites, ou presque, afin de profiter de la vieTous les montants mentionnés sur ce site sont en devise américaine.

  • 1
    beach

    Profitez des plages

    Avec 56 kms de baie d'océan et de magnifiques plages ouvertes au public, Virginia Beach offre aux touristes la plage parfaite qu'il leur faut. Le quartier des resorts propose des activités culturelles allant de spectacles de rue aux concerts et festivals, en plus des nombreux cafés et restaurants qui viendront remplir les soirées nocturnes.

    Envie de tranquillité? Rendez-vous à Chesapeake Bay, surnommée la Chick's Beach par les locaux,  elle demeure l'endroit idéal pour relaxer tout en admirant la superbe baie. Encore plus pittoresque et isolée, Sandbridge est située tout au sud de Virginia Beach et offre un environnement calme et paisible à seulement 20 minutes du centre-ville. Ici, aucun hôtel, seulement des maisons de location ou condominiums avec vue sur l'océan. Le seul trafic qui pourrait vous déranger serait celui des mouettes sur le chemin qui vous mènera à votre maison…

    2
    back to nature

    Reconnecter avec la nature

    Avec plus de 7527 hectares en parcs d'états et refuges naturels, les familles peuvent profiter de faire des excursions gratuites. First Landing State Park, le parc d'état le plus visité de la région, offre des programmes éducatifs gratuits tous les mois, incluant la randonnée, la pêche ou l'exploration d'animaux sauvages. Venez découvrir Back Bay National Wildlife Refuge ou False Cape State Park et ses kilomètres de plages sauvages, des dunes de sables, des marécages et la vie sauvage dans toute sa splendeur. Back Bay et False Cape sont les refuges de chevaux sauvages, d'oiseaux migrateurs, mais aussi de cochons sauvages, de tortues caouannes, d'aigles et autres espèces sauvages.

    3
    Beach Street

    Beach Street U.S.A.

    Le bord de mer s'animera tous les soirs cet été grâce à des options de divertissement thématiques le long de la Atlantic Avenue, entre la 17th et la 25th Street. À Beach Street U.S.A., des marionnettes, des groupes, des jongleurs, des magiciens et autres divertiront les foules sur le trottoir. Il y aura des concerts gratuits et des productions de théâtre sept soirs sur sept en bord de mer.

    4
    art show

    Festivals et événements en bord de mer

    Virginia Beach a de quoi faire la fête avec ses nombreux festivals, célébrations et autres événements culturels qui rendent hommage aux différentes cultures provenant du monde entier. Salsa, meringue ou bachata, suivez le rythme de la danse lors de la Latin Fest annuelle. Découvrez les origines africaines des musiques présentées lors du FunkFest and the Bues durant le Beach Festival. Rythmez avec les danses des caraïbes, latin ou pop lors du festival PANorama Caribbean Music Fest. Vous pourrez aussi écouter sur scène des artistes nationaux ou locaux, situés en bord de mer de Virginia Beach. Le tout, en goûtant aux délicieuses pizzas, prosciutto, aubergine, lasagnes, crèmes glacées ou tout autres spécialités méditerranéennes, italiennes ou grecques durant la fin de semaine Méditerranéenne. La plupart des événements en bord de mer sont gratuits et ouverts au public…alors, n'oubliez pas vos souliers de danse!

    5
    farmers

    Le Farmers Market de Virginia Beach

    Goûtez au côté rural de Virginia Beach à Farmers Market, un marché campagnard en plein air où vous trouverez des fruits et des légumes frais produits localement, des produits laitiers, des aliments biologiques, une boucherie, des cadeaux pour la maison et le jardin ainsi qu'un restaurant ouvert toute l'année. Le Old Beach Farmers Market, ouvert du 15 mai au 25 septembre, est situé en bord de mer; vous y accéderez rapidement en vélo à partir de la promenade. C'est l'endroit rêvé pour faire provision de tomates patrimoniales, d'herbes fraîches, de vin et de fruits et légumes frais. Les deux événements sont gratuits, et des événements spéciaux auront lieu chaque mois.

    6
    Historic Homes

    Des demeures historiques

    Historic homes pose un regard sur la vie des anciens résidents en ville. The Adam Thoroughgood House (circa 1680) fût établie sur une terre de concession. Tout comme d'autres demeures historiques qui furent construites plus tard dans la période coloniale, telle la fameuse Lynnhaven House (1725), la Ferry Plantation House (1740) et Francis Land House (fin 1700). Toutes ces demeures sont ouvertes au public pour des visites guidées, certaines possèdent des programmes interactifs au cours de l'année. Les droits d’entrée pour la visite d’une maison historique est de $8 pour les adultes, $7 pour les personnes âgées de 65 ans et plus, $5 pour les étudiants et l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans. Il est possible de se procurer un billet combinant la visite des 3 maisons historiques au coût de $5 par personne (pour un groupe de 10 personnes et plus, vous devez vous procurer les billets 14 jours à l’avance). L’admission est gratuite pour visiter le Union Kempsville Museum et les visites de groupe sont disponibles avec préavis.

    7
    military aviation

    Le musée de l’aviation militaire

    Virginia Beach possède cinq installations militaires, incluant la Naval Air Station Oceana. Le musée de l'aviation militaire, situé à l'aéroport de Virginia Beach, possède une belle collection privée datant de la seconde guerre mondiale et de la guerre de Corée. La plupart des avions ont été restaurés et survolent parfois les environs. L’entrée au musée est de $12 pour les adultes, $6 pour les jeunes (6 à 18 ans), $10 pour les personnes âgées de 65 et plus et pour militaire en service actif, et gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. Visites de groupe disponibles, et le tarif est de $10 pour les adultes, $5 pour les jeunes (6 à 18 ans) pour les groupes de 10 et plus. L’admission est gratuite pour les vétérans de la Seconde Guerre mondiale.

    8
    Moca

    Le musée d’Art Contemporain de la Virginie

    Réputée comme étant une des institutions majeures en arts dans le sud est de la Virginie, le musée d'Art Contemporain de la Virginie nous offre de belles expositions d'art contemporain, mais aussi des événements spéciaux. Les expositions temporaires présentent des peintures, des sculptures, des photographies, ou vidéo provenant d'artistes internationaux, nationaux ou locaux. Fondé en 1952, MOCA a également produit e Boardwalk Art show qui se tient sur le bord de mer de Virginia Beach depuis 50 ans. Les entrées sont de 7$ pour adultes, 5$ pour étudiants, ainés ou militaires (avec pièce d'identité). 3$ pour les enfants âgés de 4 à 14 ans.

    10% de taxes de ville sont applicables sur chaque entrée.

    9
    dewitt

    Atlantic Wildfowl Heritage Museum

    Un autre trésor est se trouve sur le bord de mer, l'Atlantic Wildfowl Heritage Museum. Ayant élu domicile dans la maison historique DeWitt, construite en 1895, l'Atlantic Wildfowl Heritage Museum présente des documents et objets d'Arts retraçant la migration des oiseaux sauvages à l'est de la Virginie. Cette exposition présente également des sculptures en bois et tout autres formes d'objets d'arts pouvant retracer l'histoire de Virginia Beach. L'entrée au Musée est gratuite.

    10
    Old Coast Guard

    Virginia Beach Surf and Rescue Museum

    Faîtes un retour dans le passé grâce au Virginia Beach Surf and Rescue Museums. Ce musée en bord de mer présente les équipements de sauvetage utilisés il y a des années par les hommes secouristes qui partaient au secours de marins ou d'équipage faisant naufrage. Ce musée permet d'en savoir plus sur les méthodes utilisées à l'époque pour porter secours aux naufragés sur la côte de Virginia Beach, qui a permis de sauver de nombreuses vies de la seconde guerre mondiale jusqu'à aujourd'hui. À voir absolument : la vidéo camera TOWERCAM, qui permettait à l'époque de zoomer loin à l'horizon. Cette camera offre la même vue aux visiteurs que celle que les équipages voyaient au loin, il y a une centaine d'années. L’admission au musée est de $4 pour les adultes et de $2 pour les enfants âgés de 6 à 18 ans inclusivement.

     

    11
    legends

    Virginia Legends Walk

    C'est en bord de mer, sur la 13ième rue Park que le Virginia Legends Walk rend hommage aux gens de la Virginie, devenus célèbres pour avoir transformé la nation. Parmi les hommages: Edgar Allen Poe, Arthur Ashe, Ella Fitzgerald, Patsy Cline, Thomas Jefferson et Captain John Smith. Les touristes peuvent se promener tout le long du bord de mer gratuitement.

    12
    Fun Park

    Les parcs d’amusement à Virginia Beach

    Amusez-vous en famille lors d'une journée complète parmi des jeux et des manèges de folie! Situé dans le coin des hôtels sur Atlantic Avenue et la 15ième rue, le Virginia Beach Amusement Park possède des circuits incluant la grande roue ainsi qu'un Skyscraper, un des 7 au monde! L'admission au parc est gratuite et le prix des billets pour les manèges varie entre 70 sous et 1$. Prévoyez 4 à 6 billets par manège.

    13
    Lighthouses

    Le phare Cape Henry Lighthouse et le Memorial Park

    Retour dans le passé à travers le phare Cape Henry Lighthouse. Datant de 1791, il demeure le plus vieux phare gouvernemental construit avec une vue panoramique sur l'océan atlantique et la Baie de Chesapeake, telle qu'on la voyait il y a 200 ans auparavant. Située sur la base militaire Fort Story, le bâtiment original Cape Henry Lighthouse est ouvert au public. Et de l'autre coté de la rue se trouve le nouveau phare Cape Henry Lighthouse. Construit en 1881, cette tour en fer est opérée par les gardes côtiers américains. Adjacent aux deux phares se trouve le parc du Cape Henry Memorial Park qui possède une réplique de la croix du First Landing Cross, qui fut planté autrefois en guise de remerciements suite à un long voyage qui se termina en 1607. L’entrée au phare est de $8 pour les adultes (13 ans et plus), $6 pour les jeunes (12 ans et moins – grandeur minimale de 42"). Militaire, AAA/CAA and personnes âgées de 55 ans et plus le tarif est de $7.  L’admission au Preservation Virginia Members est gratuite. Des visites de groupe sont disponibles et le tarif est de $5 pour les adultes et pour les jeunes (veuillez communiquer avec nous pour des plus amples renseignements; grandeur minimale de 42"). Noter que le phare Cape Henry Lighthouse est situé sur la base militaire Ft. Story.  L’accès aux bases militaires peut être restreint pour des visites publiques, et une photo d’identité valide et une fouille du véhicule sont requises.

    14
    Edgar Cayce

    Edgar Cayce’s Association for Research and Enlightenment

    L'Association for Researchand Enlightenment (A.R.E.) situé à Virginia Beach, le siège social d'Edgar Cayce,  praticien en holistique du 19ième siècle qui se distingua par ses exceptionnelles facultés parapsychiques, attire des milliers de gens venus du monde entier. En plus des services de santé qui incluent les massages thérapeutiques, les faciaux, la réflexologie et l'acuponcture, les touristes du monde entier se rassemblent au A.R.E afin d'apprendre davantage sur la vie captivante et l'œuvre d'Edgar Cayce et profitent de l'immense bibliothèque de métaphysique qui rassemble les plus grands ouvrages au monde, gratuite et ouverte au public. Profitez une séance de yoga ou de Tai Chi, ou offrez vous un cours sur la méditation, les séminaires sont gratuits.

    15
    CBN

    Le réseau de radiodiffusion Christian

    Le réseau de radiodiffusion Christian est une destination familiale sans comparaison. Le CBN possède un réseau de TV internationale, un campus collégial, une Auberge des Fondateurs, ainsi qu'un centre de conférence. CBN offre à la famille la chance de s'échapper loin du front de mer. Profitez des visites guidées et gratuites du lundi au vendredi. Les visites vous dirigeront dans les coulisses de l'enregistrement en direct d'une émission télévisée à l'échelle nationale, "The 700 Club" ou vous serez nos invités. Explorez cet immense complexe qui s'étend sur 685 acres, qui exposent de nombreuses peintures à l'huile ainsi que des sculptures spécialement commandées, le tout présenté au milieu d'une architecture étonnante. Ici vous aurez la chance de passer du temps de qualité bien mérité avec votre famille.

Current Weather
37.0°F / 3°C
  • Near Me
  • Dining
  • Events
  • Attractions
  • Where To Stay
Year-roundVisit Nature Parks
NOW - February 11Fall Exhibitions