English Français
  • Virginia Beach - la Capitale au monde du bar rayé

    En dehors de la saison du bar rayé, les pêcheurs se laissent guider par le flot de thon, de flets, de sériole, de maquereaux, tambour rouge, sébaste et tassergal et encore bien plus. On trouve une espèce de poisson pour chaque saison. À Virginia Beach, la pêche sportive est très en demande puisqu’elle se pratique toute l’année, grâce à toutes ces différentes espèces – et se positionne désormais comme un des meilleurs sports au monde.

    Avec deux marinas (Rudee inlet et Lynnhaven), les touristes peuvent embarquer soit pour une journée ou une demi-journée en mer, à bord de bateaux de location et partir à l’assaut des merlans ou des mahi-mahis. Pour les marins d’eau douce qui ont laissé leurs pieds marins à la maison, Virginia Beach possède quatre pontons qui mettent à disposition la location et les appâts pour pêcher. Pour les professionnels de la pêche, sachez que la ville des Resorts accueille de nombreux tournois de pêche récompensant les gagnants par des prix prestigieux ou par un montant d’argent. Que ce soit une sortie de pêche entre amis ou en famille, Virginia Beach est la place où les pêcheurs profitent de la vie!

    Printemps

    Le printemps est la saison idéale qui marque la fin de l’hiver et l’arrivée des touristes à Virginia Beach; ces derniers viennent accueillir les floraisons du mois d’avril et de mai tandis que les maquereaux de l’Atlantique commencent à migrer tranquillement vers la ville des Ressorts et tout le long de la côte; les tassergals sont très populaires également, d’avril à Juillet. Le printemps marque aussi le début de la saison pour les sébastes, les loups de mer, les tambours brésiliens, tambour rouge, limandes, poissons rois et truites.

    Été

    Thon jaune et tassergal volent davantage la vedette durant tout l’été à Virginia Beach. Poissons rois, maquereaux espagnols et petites truites rayées fréquentent les eaux de la côte tandis que les dauphins, les merlins bleus peuvent être aperçus non loin du large. La baie de Chesapeake grouille de tambours rouges, de grands tambours et de flets. Les limandes ainsi que d’énormes truites sont connues pour être péchées proche du pont tunnel de la baie de Chesapeake; c’est connu, les bateaux échoués et les récifs sont les refuges favoris de nombreux poissons. D’ailleurs, les maquereaux et bien d’autres ont élus domicile dans les alentours du phare de Chesapeake. À Virginia Beach, c’est un pur plaisir de pouvoir pêcher dans toutes les eaux, et de voir que de gros ou petits tassergals peuvent mordre facilement à l’hameçon durant l’été jusqu’à l’automne.

    Automne

    Durant les mois d’automne, le thon, le marlin blanc et l’espadon sont les vedettes. Mais il y a aussi les maquereaux rois et espagnols qui fréquentent les mêmes eaux et sont souvent péchés du côté de la baie de Chesapeake. Les flets, en provenance de la baie sont aussi très populaires et se trouvent souvent très proches des pontons. Les départs se font soit à Lynnhaven Inlet ou Rudee Inlet - ou choisissez tout simplement d’aller lancer la ligne à partir d’un des quatre pontons. Notons que dès l’automne débute la saison du bar rayé, une saison qui fait bien des heureux jusqu’à la fin de l’année!

    Hiver

    Environ 80% de bar rayé de la côte Est sont pondus dans la baie de Chesapeake, ils sont tellement abondants qu’ils placent Virginia Beach comme étant la capitale mondiale du bar rayé! Le tautogue, un autre poisson qui se pêche à l’année longue commence à se pointer en décembre et peut être repéré proche de la baie de Chesapeake et du tunnel, près des récifs, non loin de la côte. L’hiver voit également une renaissance de poissons chats qui attirent les pêcheurs durant les mois hivernaux.

Current Weather
59.5°F / 15°C
  • Near Me
  • Dining
  • Events
  • Attractions
  • Where To Stay
Year-roundVisit Nature Parks
NOW - February 11Fall Exhibitions