English Français

Bienvenue!

  • Trouver un magasin d’équipements

    Que ce soit pour une virée en kayak, une sortie pour voir les dauphins, faire du surf ou tout simplement se balader, ces magasins d'équipements auront de quoi compléter vos besoins vestimentaires.

    Getting Ready To Kayak

    Excursions à Back Bay

    Levé ou couché du soleil (approx. 1 1/2 heures)

    Rendez-vous directement à Back Bay pour admirer la splendeur d’un levé du soleil sur l’océan ou d’un couché du soleil sur la baie. C’est de toute beauté.

    Tour culinaire ( approx 2 heures)

    On sait comment vous mettre en appétit! Laissez-vous charmer par la vue tandis que nous nous occuperons de vos réservations afin de vous emmener au restaurant favori des locaux, le restaurant Baja. Sur place, on savoure les meilleurs fruits de mer et on profite de la vie nocturne (le repas n’est pas inclus dans le tarif de l’excursion).

    Levé et couché de soleil (approx. 1 1/2 heures)

    Débutez la journée ou terminez-là avec une petite virée dans le Wildlife Refugee. Les animaux se pointent à ces moments de la journée.

    Une excursion demi-journée (approx. 3-4 heures)

    Explorez les habitats protégés de la côte en pédalant à travers le Wildlife Refugee et le False Cape State Park. Dépendamment des conditions météorologiques, une virée sur la plage sera possible. La balade est offerte en matinée ou en après-midi.

    Tours personnalisés et excursions en soirée

    Nous préparons des aventures personnalisées, du « sur mesure », que ce soit pour du corporatif ou pour une virée entre amis. Selon vos désirs, nous pouvons organiser une sortie personnalisée autour de Back Bay ou un séjour de plusieurs nuits en camping à travers les plages de False Cape State Park. Nous nous occupons de tous ces détails et nous vous fournirons l’équipement nécessaire. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.

    Ocean Rentals Surf & Adventure Company

    Voie navigable/Excursion à Back Bay

    Venez découvrir le parc national de Back Bay et son Refuge. Faites la rencontre des hérons, des aigles impériaux, des Martins-pêcheurs et tout autres oiseaux multicolores qui se baladent à travers les marécages, l’endroit favori des tortues ou des serpents qui se prélassent au soleil. N’oubliez pas vos appareils photo afin d’immortaliser ces moments uniques de la vie sauvage. Vous pourrez aussi découvrir ces merveilles de la nature en faisant du kayak sur les eaux navigables du Back Bay national Refuge. Pas besoin d’avoir des années de pratique, nous fournissons l’équipement. Ocean Rental propose de nombreuses excursions en kayak afin d’explorer nos voies navigables. Vous pouvez pagayer directement de nos quais et découvrir l’environnement unique et magique du parc Back Bay National Wildlife Refuge. Une petite envie d’adrénaline? Partez en direction de l’océan Atlantique avec une de nos excursions en kayak ou pour un tour pour voir les dauphins. Autre option : si vous préférez la solitude, vous pouvez tout simplement louer un kayak individuel et partir en solo.

    Excursion culinaire au levé ou au couché du soleil

    Cette excursion vous emmènera de Back Bay jusqu’au restaurant Blue Pete, pour prendre un délicieux repas. Au départ, votre balade en kayak vous conduira tout le long du rivage, puis vous vous dirigerez à travers l’étendue de la vie sauvage de Back Bay. Après avoir profité de cette nature dans toute sa splendeur, le retour se fera tranquillement en kayak en direction du restaurant Blue Pete, une entité depuis 1972. Sur place, de délicieux fruits de mer et des steaks sont servis, un endroit parfait pour terminer la journée.

    Balade en kayak sur l’océan et excursion vers les dauphins

    Des excursions en kayak du côté du splendide bord de mer vous mettront face à face avec la beauté et la force de l’Atlantique. Pagayer dans les rouleaux, respirer l’air frais et pur de l’océan et profiter de toutes les splendeurs de la vie marine, toutes ces activités rendront votre séjour mémorable. Vous verrez des dauphins en train de faire des sauts périlleux ainsi que de nombreuses caouannes. Ne soyez pas surpris de voir des Pélicans et ou des balbuzards plonger pour attraper des poissons. Les virées en kayak sur l’océan du côté de Sandbridge Beach font aussi partie d’une aventure exquise qui se partage en famille. Ces excursions ont lieu tous les jours au sud de Sandbridge et offrent une vue imprenable sur False Cape et ses plages sauvages.

    Cours de surf

    Comme on dit, si vous êtes capable de surfer une seule vague, vous le serez pour la vie! Nos cours de surf s’adressent à tout le monde et à tout âges. Apprenez à pagayer, à attraper la bonne vague, à vous tenir debout et surtout, à prendre du plaisir en surfant. C’est ce que nous enseignons à travers des cours de deux heures qui ont lieu dans un environnement sain et sécuritaire. Nos instructeurs vous emmèneront à la plage, vous enseigneront comment observer le climat, les techniques de surf, prendre connaissance de votre équipement et plein de précieux conseils sur la compréhension de l’océan et ses vagues. Des planches de surf pour débutants sont également disponibles tout comme nous organisons des journées de campement Billabong, étalées sur deux-trois jours.

    Kayak Nature Tours, LTD.

    Kayak tours at First Landing State Park:

    De nombreux dauphins, des balbuzards et des aigles ont élu domicile à l’année longue dans ce splendide parc, le First Landing State Park. Il est rare de voir des dauphins ou des aigles, toutefois, on repère fréquemment des dizaines de nids de balbuzards le bord de la route. N’oubliez pas vos jumelles si vous désirez apercevoir les ratons sauvages. Nous pagayons sur la marée basse de Broad Bay qui se trouve le plus au sud du parc. Nous apercevons régulièrement des hérons, des aigrettes, parfois certains aigles et de nombreux oiseaux de mer, ainsi que des dauphins. Le long des rives abrite surtout des communautés typiques de marécages et on aperçoit même des petites dunes de sable recouvertes d’eau, qui autrefois étaient hautes de 40 pieds. Si les marées sont bonnes, nous pouvons pagayer jusqu’à White Hill Lake ou nous pourrons apercevoir 4 à 6 nids de balbuzards autour du lac. Durant cette excursion de demi-journée, nous ferons une pause diner sur une des nombreuses plages avant de retourner au point de départ.

    Observation des dauphins

    Ces excursions vous plongeront directement au cœur de l’Atlantique. Soyez prêts à vivre une grande aventure, au risque d’être trempé! Frissons garantis durant cette excursion qui vous ne laissera pas intact. Nous utilisons des kayaks à coques fermées, en version double ou simple. Vous aurez du plaisir à bord d’un kayak sur l’océan, mais ne soyez pas surpris d’être à l’eau si ils se retournent, ce qui peut arriver parfois! Les kayaks sont mis à l’eau et ramenés par un de nos guides. Dans la région, les vagues peuvent atteindre jusqu’à 4 à 6 pieds de haut et les vents peuvent aller jusqu’à 10 à 15 nœuds; si les conditions météorologiques sont à risque, les excursions seront annulées. Des gilets de sauvetages sont obligatoires pour toutes nos excursions. La difficulté de ce tour dépend vraiment des jours, parfois l’océan est calme comme un lac, et parfois il est plus agité à cause des vents forts. Il vous faudra pagayer très fort pour regagner la plage!

    Back Bay National Wildlife Refuge:

    Situé tout au sud de Virginia Beach, juste après les plages qui longent la côte, Back Bay National Wildlife Refuge est une des zones les plus sauvages qui offre des kilomètres de plages sauvages, des dunes de sable, des marécages et la vie sauvage dans toute sa splendeur. Parfois même 1000 pieds de sable peuvent séparer l’océan de Back Bay; ces derniers se rejoignent plus loin vers Oregon Inlet, à 65 miles au sud de la Caroline du Nord. Back Bay a un niveau salin très bas et n’est pas affecté par les fortes marées coïncidant avec la pleine lune. On peut facilement se retrouver sur des eaux saumâtres qui ressemblent beaucoup à des marais salins et en moins d’heure, se retrouver dans les eaux claires de Cypress Swamp. De Horn Point, on rejoint les eaux de North Bay qui regagnent rapidement Asheville Creek. C’est en pagayant à travers un long marais de Phragmites, très prédominant dans ce coin, que nous nous dirigeons vers le Creek, là les marais salins diminuent. Cypress devient de plus en plus prédominant, nous permettant ainsi d’admirer les pins, les érables et les baies de myrtilles et toutes autres variétés de la nature. Et même que parfois, nous pouvons voir des daims en train de s’amuser le long de la rivière.

Guide du visiteur

Trouvez l'inspiration et les ressources pour planifier vos vacances à Virginia Beach. Demandez votre guide de vacances 2017 gratuit et votre carte-rabais pour les Semaines du Canada.

REMPLISSEZ VOTRE DEMANDE

TÉLÉCHARGER
Current Weather
34.9°F / 2°C